Pont-Aven Site officiel

Contacter

Contacter

Concert de musique classique, Les Préludes : Trio Atanasov

  • Le 25 Novembre 2017
    à 20h30 - ouverture des portes à 20h

    Eglise de Nizon

    LE TRIO ATANASSOV À NOUVEAU INVITÉ PAR LES
    PRÉLUDES DE PONT-AVEN

    Programme :
    Le Trio propose un programme éclectique de belles pages, inédites à Nizon :
    – de Franz Schubert : Le Trio en si bémol majeur « Sonatensatz » ;
    – de Philippe Hersant : Le Trio Variations sur la « Sonnerie de Ste Geneviève du Mont » de Marin Marais ;
    – de Johannes Brahms : Trio en si majeur opus 8 ( version de 1854 ) ;

    L’église Saint-Amet de Nizon, dont l’acoustique et l’atmosphère recueillie sont les gages de beaux moments de musique, sera, cette fois encore, l’écrin du concert proposé par Les Préludes de Pont- Aven.
    Les billets sont disponibles à l’Hôtel La Chaumière Roz-Aven de Pont-Aven et aux Espaces Culturels Leclerc de Concarneau et Quimperlé, au prix de :
    18 € pour les adultes ;
    15 € pour les adhérents sur présentation de leur carte d’adhésion 2017 ;
    10 € pour les étudiants ;
    gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
    Le placement est libre.

    Pour ceux qui souhaitent rejoindre l’association
    « Les Préludes de Pont-Aven » :
    Adhésion annuelle : 20€ ( scolaires 10 € )
    Couple : 30€ ;
    Membres bienfaiteurs : à partir de 60 € ( déductibilité fiscale de 66 %)
    contact@lespreludesdepontaven.com
    Site Internet : www. lespreludesdepontaven.com

    _

    LE TRIO ATANASSOV À NOUVEAU INVITÉ PAR LES
    PRÉLUDES DE PONT-AVEN

    Le TRIO ATANASSOV, ensemble à cordes de grand talent avait déjà été invité par LES PRÉLUDES DE PONT-AVEN en Novembre 2013. Impressionné par la qualité et l’émotion dégagée par la prestation du trio, le public avait très longuement ovationné les trois artistes à l’issue de leur concert à Saint-Amet

    La connivence qui unit Perceval GILLES , violon, Sarah SULTAN, violoncelle et Pierre-Kaloyann ATANASSOV, piano, depuis leurs débuts en trio en 2007 est rendue possible par un état d’esprit reposant sur des valeurs d’exigence partagées.

    De ce travail d’artisan découle un jeu dont la clarté du discours, unanimement saluée, permet aux trois artistes de briller dans les principaux concours internationaux pour trio avec piano à travers le monde : vainqueur des Concours de Francfort et Graz, le trio Atanassov est également lauréat des concours d’Osaka au Japon, de Trondheim en Norvège, « Joseph Haydn » à Vienne, ou encore « Joseph Joachim » à Weimar (pour ne citer que les plus importants).

    Pour son premier CD, le Trio Atanassov remporte un Diapason d’Or. Et par ses mots, le musicologue Nicolas Derny met le doigt sur ce qui, au fil des ans, est devenu la marque de fabrique de l’ensemble : « des interprétations faites d’un alliage subtil d’émotion et de lisibilité ».

    En matière de répertoire, la curiosité insatiable des trois musiciens les emmène partout.
    Que ce soit dans les premiers trios de Haydn ou les dernières créations d’aujourd’hui, leur intelligence musicale leur permet de toujours mettre en valeur l’œuvre abordée dans le respect de son style.
    Le Trio s’appuie sur cet éclectisme pour composer des programmes dans lesquels des œuvres d’époques et d’inspirations différentes se font écho autour d’un même thème.
    Les interprêtes :
    Perceval GILLES - violon
    Né en 1987 dans une famille de musiciens, Perceval Gilles commence ses études musicales à l’âge de six ans au Conservatoire National de Région de Montpellier où il obtient ses diplômes de violon et de musique de chambre en juin 2003, à l’unanimité du jury.
    Il est admis à seize ans au CNSMD de Paris dans la classe d’Olivier Charlier et Joanna Matkowska. Il y obtient en mai 2008 son diplôme de formation supérieure (DFS) avec la mention très bien ainsi que le prix Françoise Doreau, récompensant son interprétation de la Sequenza pour violon de Berio.
    Désireux d’acquérir une formation musicale aussi large et complète que possible, il étudie l’écriture musicale et la direction d’orchestre, ainsi que la musique de chambre auprès d’Alain Meunier, David Walter, Itamar Golan, Marc Coppey et Vladimir Mendelssohn.
    Parallèlement à son activité avec le Trio Atanassov, Perceval Gilles partage régulièrement la scène avec d’autres grands artistes.
    Il se produit également en soliste, et partage sa passion de la musique avec ses élèves du Conservatoire de Montmorency.
    Perceval Gilles joue sur un violon fait en 1875 par Georges Cunault, l’acquisition de cet instrument a été rendue possible grâce à l’aide de la Fondation Meyer.
    Sarah SULTAN - violoncelle
    En 2002 elle est reçue à l’unanimité dans la classe de violoncelle de Michel Strauss au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle obtient son diplôme de formation supérieure en 2006 avec la mention Très Bien. Elle étudie également avec Richard Aaron au Cleveland Institute of Music durant un semestre dans le cadre d’un échange.
    Entre 2007 et 2010, désireuse d’approfondir sa connaissance des styles, elle étudie auprès de Jean-Guihen Queyras à la Musikhochschule de Stuttgart.
    Passionnée par la musique de chambre, elle suit les cours d’Alain Meunier, Itamar Golan, Michel Strauss, Claire Désert, Hae-Sun Kang, …
    Pierre-Kaloyann ATANASSOV - piano
    Né en 1983 dans une famille de musiciens, Pierre-Kaloyann Atanassov commence l’étude du piano à l’âge de trois ans, et l’apprentissage du violon l’année suivante avec sa mère. Son père Koitcho Atanassov, chef du Chœur Orthodoxe Bulgare Saint-Jean de Rila, participe également à son éducation musicale.
    Reçu en violon, piano et harmonie au Conservatoire National de Région de Paris en 2000, il décide à partir de 2002 de se consacrer à un seul instrument : ce sera le piano.
    Il obtient en juin 2007 le prix de piano avec la mention Très Bien du CNSMDP, où il a suivi pendant quatre années l’enseignement de Brigitte Engerer et d’ Alain Planès.
    Il est lauréat de plusieurs concours nationaux, au piano comme au violon, et participe notamment à l’Académie d’été du Mozarteum de Salzbourg en tant que boursier du concours Flame en 2001.
    Régulièrement conseillé par la pianiste lituanienne Muza Rubackyte, dont la rencontre en 1999 a été déterminante, il participe à des master classes données par de grands maîtres du piano tels que György Sebök, Sergio Perticaroli, Bruno Rigutto, Klaus Hellwig et Jean-François Heisser.
    En tant que violoniste, il a bénéficié des conseils de Dévi Erlih, Christophe Poiget et Nicolas Miribel.
    Pierre-Kaloyann Atanassov se produit en concert depuis l’âge de 16 ans en solo et en musique de chambre dans de nombreux festivals à Paris et en province, en particulier en sonate avec le violoniste Svetlin Roussev.
    Pierre-Kaloyann Atanassov est également chef d’orchestre : en tant que chef assistant, il a dirigé entre 2006 et 2008 le COGE (Chœur et Orchestre des Grandes Écoles), et a étudié la direction d’orchestre au CNSMDP auprès de François-Xavier Roth.

    Télécharger affiche_concert_novembre_2017_26.9_.pdf

    Contact
    Les Préludes de Pont-Aven

    Téléphone
    02 98 06 04 70

    tourisme@pontaven.com

    Site Internet

    Tarif
    Plein tarif : 18€ - Adhérents : 15 € - Réduit : 10€ - Gratuit -2 ans

  • Le Moulin à l’entrée du port et l’Aven
  • La Belle Angèle au port de Pont-Aven
  • Vannes et roue de moulin à Pont-Aven
  • Pont-Aven vue nocturne moulin du Grand Poulguin
  • Fête de la Belle Angèle
  • Bruyères sur les rives de l’Aven
  • Vue sur le port de Pont-Aven
  • Le Moulin à l’entrée du port et l’Aven
  • La Belle Angèle au port de Pont-Aven
  • Vannes et roue de moulin à Pont-Aven
  • Pont-Aven vue nocturne moulin du Grand Poulguin
  • Fête de la Belle Angèle
  • Bruyères sur les rives de l’Aven
  • Vue sur le port de Pont-Aven

Inscrivez-vous sur notre newsletter

Galerie

  • La campagne
  • La ville
  • La mer
  • Pont-Aven, hier
  • Le port
  • Les moulins
  • Nizon

Agenda

Partager la page